Malgré la situation économique et politique du pays, les derniers travaux se finalisent et nous espérons déjà en construire davantage cette année !
Dix ans d’actions pour le pôle eau, qui a d’abord commencer par réaliser des puits. Afin de garantir des ouvrages viables sur la durée et adaptés aux besoins des villages, nous continuerons à développer différents types de forages et installations :
- le premier type de forage est à pompe manuelle : il est plus adapté pour les villages de moins de 500-600 habitants, plus rapide à installer également.
- Il y a ensuite le forage à pompe électrique avec château d’eau : nous les privilégions pour les villages de plus de 500-600 habitants car les châteaux d’eau permettent de stocker une grande quantité d’eau potable, stock d’eau qui assurera une redistribution régulière aux villageois.
- Dans un autre registre, nous développons depuis quelques années des périmètres maraîchers : nous le savons tous, l’eau est une source de vie. Afin d’optimiser l’utilisation des forages et d’en faire émerger d’autres bienfaits, les domaines maraîchers nous semblaient être une évidence ! Nous travaillons donc avec les villages pour les équiper et les aider à faire fructifier leurs terres.
Tous ces projets nous permettront d’aider les villages maliens et de les accompagner dans l’amélioration de leur quotidien.