Nous vous en parlions le mois dernier : cela fait 8 ans que nous essayons de venir en aide à des villages maliens en manque de point d’eau potable. Pour ce faire, notre objectif était de récolter 30.000€, en 20 jours. Ce montant était destiné à la construction de forages pour que l’eau potable soit accessible au plus grand nombre.
En effet, l’eau est source de vie : depuis que qu’Ummanité agit au Mali, il nous tenait à cœur d’aider ces villages à rendre cela possible. Nous avons donc choisi de les accompagner, grâce à de nombreux partenaires locaux qui continuent à nous aider à améliorer les conditions d’accès à l’eau.
Autre point important : donner accès à une eau saine c’est limiter la propagation de nombreuses maladies infectieuses. Encore aujourd’hui, l’unique source d’eau de certains villages est une eau pas totalement assainie.
L’autre phase importante dans la réalisation de point d’eau, c’est l’entretien des constructions : nous travaillons avec chacun des villages que nous soutenons pour que des comités internes à leur communauté mettent en place les moyens pour que la vie de l’ouvrage soit pérenne. Mais tout cela à un coût…
C’est finalement 51.287€ que nous avons pu récolter, et en 15 jours !
Une cagnotte qui a pris une ampleur inespérée mais qui surtout va nous permettre d’accompagner encore plus de villages dans ce processus d’accès à l’eau potable. Nous ne vous remercierions jamais assez de croire en Ummanité et en nos actions.
A très vite pour de nouvelles aventures 😉.