brunch DDS

Première session de don du sang de l’année !

Le 29 février nous avons organisé notre première session de don de sang. Plus de 58 personnes ont participé à cette session, parmi vous : 

-> 47 ont donné leur sang

-> 5 ont fait un don de plaquettes

-> 6 ont fait un don de plasma 

Sensibiliser à ces sessions est très important pour Ummanité, cela permet de vous donner l’opportunité de sauver des vies, de vous rendre compte que le don de soi passe par de nombreuses actions, parfois effrayantes à la vision d’une piqûre, mais qui n’est qu’une étape pour donner de l’espoir aux malades.

Nous organisons tous les 2 mois des sessions afin de contribuer à la sensibilisation du personnel médical dans sa démarche, mais aussi apporter un soutien aux personnes dont les dons de Sang représentent un soin vital. 

« Aider l’autre, pour moi, représente beaucoup.  Dans mon travail, on permet à nos usagers malade ou âgés de vivre plus « sereinement et confortablement » au domicile mais on ne fait pas disparaître leurs maladies ou pathologies. 

Dans le cas du don du sang, je peux apporter une vraie contribution concrète qui peut sauver la vie de plusieurs personnes. 

Par cette action, je me sens un peu moins spectatrice. Permettre à la vie de continuer fait un bien fou aux receveurs comme à moi. Donner sans rien attendre en retour rend heureux.  » 

Laura, donatrice lors de notre session.

PARTAGER