Le pôle santé fût le premier touché par la crise que nous continuons de traverser. 


Un bilan particulier pour la santé chez Ummanité, mais finalement nous en sommes très agréablement surpris !
Nous avons réalisé 3 sessions de don de sang, réussis à mobiliser 145 personnes, nous avons pu collecter 10 dons de plaquettes et 9 de plasma, ceci s’explique par les conditions sanitaires extrêmes et la dernière session ouverte seulement au don de sang. Nous avons continué d’accompagné lorsqu’il nous en était possible des personnes à mobilité réduite pour des sorties culturelles, nous en avons réalisé 7 en tout.

Nous avons mené, à notre échelle une campagne de sensibilisation et de réveil de conscience face à tout ce que nous avons traversé.  En décembre 2019, nous avions réalisés notre première visite chez les enfants de l’Hôpital intercommunal de Créteil, puis nous avions dû suspendre toute notre action du fait de la pandémie. 1 an plus tard nous relançons notre action, avec une visite prévue en décembre ! 
Nous préparons notre retour auprès des enfants, des sorties culturelles variées offertes à nos bénéficiaires de l’accompagnement PMR, et toujours plus de sessions de don de sang !  Nous espérons que 2021 sera le moteur d’un puissant dynamisme.

Ummanité se lance dans de nouveaux projets, renforce les actions qu’elle effectue déjà et engage un mouvement solidarité  auprès des personnes qui nous suivent et nous soutiennent. Merci à vous tous, de soutenir autant notre pôle, la santé est l’affaire de tous. 

PARTAGER