Grâce à nos magasins partenaires Leader Price, nous réalisons des collectes alimentaires plusieurs fois dans l’année.
Pourquoi avoir mis en place ces collectes ?
Parce que le Blue Project s’est construit grâce à nos partenaires de la grande distribution, d’abord le magasin Carrefour d’Ivry-sur-Seine, puis le magasin Carrefour de Bercy.
Nous y réalisons, tous les vendredis et samedis, des ramasses de denrées alimentaires qui n’ont pas réussi à se vendre en magasin, mais qui restent totalement propre à la consommation.
Nous les trions et les répartissons de manière homogène dans des paniers alimentaires.
Cela nous permet à la fois d’apporter notre pierre à l’édifice dans la lutte contre le gaspillage, mais aussi de venir en aide aux familles dans le besoin.
Cependant, ces ramasses restent aléatoires : nous ne récoltons jamais les mêmes produits et les mêmes quantités chaque semaine. Nous voulions donc nous assurer que les colis alimentaires proposés tous les samedis à ces familles restent complets et variés, peu importe les ramasses de la semaine.
C’est pour ces raisons que ces collectes ont vu le jour dans nos magasins partenaires : pâtes, riz, eau, huile, boîtes de conserve, … toutes ces denrées sont données par de généreux donateurs et récoltées par nos fidèles bénévoles.
Une nouvelle fois, des dons inestimables dont nous ne pourrions disposer sans la bienveillance de tous ces acteurs.
Parce que nous ne sommes que l’extension de votre générosité … UMMANITE.