Suite au Water Challenge 2021, c’est dans la région de DOGO au Mali que nous avons commencé la construction de plusieurs forages.
 
Avant tout, nous allons à la rencontre des villages, identifions leur besoin et travaillons avec eux pour développer la solution de forage la plus adaptée. Ils sont encore nombreux à n’avoir aucun accès à l’eau potable à proximité. Parfois, des puits de fortune sont construits par leur propre moyens, mais n’en ressort qu’une eau insalubre. 
 
Grâce à nos partenaires sur place qui visitent les villages demandeurs, nous localisons l’endroit idéal pour démarrer la construction et lançons les travaux de forages.
 
L’eau est ensuite analysée pour s’assurer de sa potabilité : les villages bénéficiaires n’ont jamais eu d’accès direct à un point d’eau potable, nous vérifions que l’eau prélevée soit viable à l’utilisation. 
 
Des essais de pompage sont également réalisés : avant de mettre en place la structure finale qui pompera l’eau pour les habitants, nous vérifions que l’eau remonte sans se détériorer.
 
Une fois tous les aspects techniques vérifiés, la structure du forage est construite, inspectée et livrée aux villageois : un moment très attendu qui signe le nouveau départ et le début d’un nouvel essor pour le village bénéficiaire. 
 
Nous espérons très vite pouvoir vous partager les rendus finaux, restez connectés !
 
PARTAGER