Plus de deux milliards d’êtres humains n’ont pas accès à l’eau potable sur la planète. Soit trois personnes sur dix. C’est même le double si on compte ceux qui ne disposent pas d’installations sécurisées près de chez eux. Une situation catastrophique, notamment en Afrique, qui nous mobilise depuis la création d’Ummanité en 2012.
Pour assurer la pérennité de chacun de vos dons pour l’accès à l’eau potable, nous nous assurons que chaque étape dans la réalisation de l’ouvrage soit respectée.
Pourquoi le Mali ?
Le premier ouvrage réalisé par Ummanité était un hommage à un ami disparu.
D’abord un choix de cœur, nous nous sommes concentrés sur cette région du monde pour capitaliser sur la relation de confiance développée avec nos partenaires sur place.
Grâce aux dons que nous recevons, nous faisons construire des puits et des ouvrages hydrauliques dans certaines régions où il en manque, notamment au Mali. Un pays où l’on marche parfois des dizaines de kilomètres avant d’accéder à une source d’eau potable.
Puits et forages réalisés
Nous améliorons également l’assainissement là où c’est nécessaire. Ce combat est vital pour des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants. Pour le mener à bien, nous étudions chaque situation locale afin de proposer la solution la plus adaptée, en collaboration avec les habitants.