Le Pôle Social

Le Pôle Social

Le Pôle Social pilote toutes les actions que nous menons en Île-de-France afin de venir en aide aux personnes les plus démunies. Ces actions s'organisent à travers deux axes principaux : les maraudes auprès des sans-abris et le Blue Project.
Photos

Le Blue Project

 

À l’heure où le coût de la vie ne cesse d’augmenter en France, et notamment en région parisienne, nous avons souhaité développer notre activité solidaire. C’est pourquoi le « Blue Project » est né en juin 2019. L’objectif ? Distribuer des colis alimentaires aux personnes dans le besoin. Des familles, des célibataires, des jeunes étudiants… qui manquent de ressources pour se nourrir. Une situation urgente face à laquelle nous avons choisi de ne pas rester inactifs.

A travers le « Blue Project », Ummanite ne cherche pas seulement à faciliter l’accès à la nourriture aux plus démunis. Le but est également de lutter contre le gaspillage alimentaire. Dans cet esprit, nous avons contacté des grandes surfaces afin de récupérer tous les invendus dont la date de péremption approche. L’idée « zéro déchet » a séduit plusieurs enseignes avec qui nous collaborons aujourd’hui. Nous réceptionnons leurs produits et les trions pour confectionner les colis à destination des bénéficiaires. La distribution a lieu chaque samedi.

Des rencontres sont mises en place pour identifier les bénéficiaires de ces colis alimentaires. Chaque demandeur est invité à remplir un dossier afin d’attester de sa situation économique et sociale.

Les maraudes auprès des sans-abris

 

Les maraudes permettent d’apporter une aide aux personnes qui vivent dans la rue, très souvent isolées du reste de la population. Nous leur distribuons des plats chauds, des kits d’hygiène, des chaussures et des vêtements afin d’améliorer leur quotidien. Au-delà de ces dons matériels, nous essayons de créer un lien humain avec ces gens en détresse sociale, afin d’apprendre à les connaître, de comprendre leur parcours et de mieux appréhender leurs besoins. En 2019, dix maraudes ont été réalisées, durant lesquelles 2 000 repas chauds et 200 kits d’hygiène ont été distribués.

Distribution alimentaire

Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.

Total du don : €5,00 One Time