L’objectif du Blue Project est de venir en aide aux familles dans le besoin. Et pour mettre en place une solution fiable et durable, nous rencontrons systématiquement les futurs bénéficiaires dans le cadre d’entretiens.

Ce mois-ci, nous souhaitons vous emmenez avec nous pour découvrir le déroulé des entretiens avec les futurs bénéficiaires. 

Plusieurs étapes : 

1) Tout d’abord les familles dans le besoin entrent en contact avec nous via nos différents réseaux sociaux, par téléphone ou sur notre site internet. Après un premier contact téléphonique, nous fixons ensemble un rendez-vous pour les recevoir dans nos locaux. 

2) Chaque entretien a pour but premier d’évaluer la situation financières des potentiels bénéficiaires pour voir si ils remplissent les critères sociaux. ces critères sont uniquement liés aux charges et aux ressources des familles : les colis sont attribués aux familles les plus en difficultés.  

3) Une fois le dossier validé, nous donnons accès à un colis alimentaire hebdomadaire par bénéficiaires pour une durée variable de 3 à 6 mois selon leur situation. L’idée étant de les revoir dans le cadre d’un nouvel entretien une fois la période écoulée. 

Les entretiens avec les futurs bénéficiaires sont aussi très importants pour créer un lien avec les familles, qu’elles se sentent écoutées et soutenues et pour valoriser le travail des bénévoles qui œuvre pour le bon déroulé de la distribution alimentaire. 

Si vous connaissez des familles dans le besoin ou vous souhaitez tout simplement rejoindre l’aventure du Blue Project en tant que bénévole, contactez-nous par mail sur : [email protected] !

PARTAGER