La crise sanitaire de cette année et le confinement a précipité de nombreuses personnes dans l’isolement & les difficultés financières.

Il nous paraissait donc logique de lancer, il y a quelques semaines, un appel aux familles dans le besoin, pour qu’elles puissent s’inscrire et bénéficier d’un colis alimentaire.

1ère étape : rencontrer les familles

Les colis alimentaires sont attribués en fonction des ressources des bénéficiaires.

Suite aux différents retours que nous avons eu, nous rencontrons les familles, évaluons avec eux leurs besoins, et les accompagnons au mieux.

2ème étape : l’accès au colis

Si les entretiens sont concluants de part & d’autres, les familles sont officiellement inscrites & disposées à récupérer un colis alimentaire chaque semaine en échange de 4€ par colis.

Ensuite, nous essayons de rencontrer les familles tous les 6 mois pour faire le point sur leur situation. Cela nous permet de réajuster leur dossier, et de décider avec eux s’ils ont toujours ce besoin.  

Nous le répétons à chaque entretien : l’unique but du Blue Project est de venir en aide à ce qui en ont besoin. Chaque semaine, c’est uniquement grâce à nos bénévoles et aux magasins partenaires, que nous pouvons réaliser des colis alimentaires variés (fruits, légumes produits frais, viennoiseries, …).

Et c’est grâce à cette chaîne de solidarité que le Blue Project continue d’exister et permet encore aujourd’hui de soutenir les plus démunis.

💪 Seul on va vite, ensemble on va loin !

PARTAGER