Créé en Mai 2019, 2020 était l’occasion pour le Blue Project de s’améliorer pour aider encore plus de personnes.

En effet, la confection de colis alimentaires pour les plus démunis a toujours fait sens pour nous, et encore plus au cours de cette année difficile.

  1. Nous avons donc décider travailler à l’amélioration de notre organisation :
  • Cela passait par une refonte de notre local pour un tri optimisé. Fini les cagettes très lourdes à porter, nous disposons dorénavant d’un convoyeur à roulette qui nous permet de mieux gérer le tri et la confection des colis.
  • Nous avons également des étagères spécifiques par typologies de produits
  • Une signalétique logistique dans le local nous a aussi permis de perfectionner notre organisation.

Grâce à tous ces changements, nous arrivons à accueillir plus de bénéficiaires, et de ce fait, à distribuer davantage de colis.   

  1. Après ces changements logistiques, nous avons lancé un appel à toutes les personnes dans le besoin en mai dernier, suite au premier confinement. Nous savions que la crise post-confinement laisserait des séquelles, nous souhaitions donc que les plus démunis sachent que le Blue Project était là pour les aider si besoin. A la suite de ça, c’est une trentaine de familles que nous avons rencontré pour faire le point sur leur situation, et les accompagner.

Malgré cette année sous le signe de la COVID-19, ce sont 2067 colis distribués et 173 familles que nous avons pu soutenir.

Et ce n’est pas fini : nous comptons bien poursuivre cette chaîne de solidarité 😊.

PARTAGER