L’économie est en sommeil mais l’humanité se réveille.
En cette période particulière, nous vous souhaitons la santé avant tout, et l’amour des choses simples ensuite.
Que cette épreuve commune soit la préparation d’un « après confinement » plus solidaire, et donne un sens plus profond à toutes nos actions.

POLE EAU

Nous continuons à travailler avec nos partenaires au Mali pour que le développement et la construction des puits se poursuivent.
La construction de puits, c’est un des projets auquel nous tenons le plus chez UMMANITE.
Nous avons donc tout fait pour que les puits que nous projetions de construire ne soient pas vains.

Nous sommes tous touchés, de près ou de loin, par le Covit-19. Nous avons donc décidé de rendre hommage à ceux qui se sont battus et se battent encore contre ce virus, grâce à la construction d’un puit.
Grâce à cette source de vie supplémentaire, de nombreuses familles pourront continuer à vivre dans des conditions un peu plus décentes.

Si vous souhaitez participer à ce projet, rendez-vous sur le lien ci-dessous.

POLE SANTE

La santé est plus que jamais un sujet central ces dernières semaines.
Pour des raisons d’hygiène et de respect des mesures de prévention du virus, nous ne pourrons pas assurer la prochaine session de don du sang que nous avions prévu d’organiser fin avril.

L’EFS a cependant toujours besoin de nous tous, et les dons de sang, plasma et plaquette sont encore possible et toujours nécessaire pour les malades.
Les prélèvements aussi le sont, sur rendez-vous dans certains centres de l’EFS.

N’hésitez donc pas à prendre contact avec leurs équipes pour trouver le centre de plus proche de chez vous.

Côté Ummanité, la prochaine session est prévue pour le mois de Juin, restez connecté !

POLE SOCIAL

Les mesures de confinement nous ont obligé à revoir le fonctionnement du Blue Project, pour continuer à soutenir les plus démunis, encore plus isolés ces dernières semaines.

Chaque semaine, nous continuons à réaliser les ramasses de denrées alimentaires dans nos magasins partenaires les vendredis et samedis matin.

Pour la redistribution de ces produits, nous avons fait le choix de soutenir les associations encore sur le terrain pour venir en aide au maximum de personnes.
Initialement basé sur Créteil, la nouvelle organisation du Blue Project nous a permis d’étendre notre action à toute l’Ile-de-France !

Le confinement nous a obligé à changer notre manière de fonctionner, nous avions cependant à cœur de poursuivre nos efforts pour que les plus démunis, encore plus isolés et dans le besoin, ne soient pas lésés.
Tous ces projets sont encore possible grâce à une équipe restreinte qui nous permet de relever ces défis, merci à eux.

Nous avons une pensée sincère pour toutes les victimes directes et indirectes de cette pandémie. Courage aux familles en deuil.

 

Seul on va vite, mais c’est ensemble que nous surmonterons cette crise !

PARTAGER